Soignez votre alimentation. Votre santé bucco-dentaire en dépend à court et long terme

Bien-être : les vitamines pour votre santé bucco-dentaire

Les vitamines sont essentielles à notre santé buccale, en complément des minéraux (calcium, fluor, phosphate). Nous pouvons les trouver dans notre alimentation.

La vitamine C (légumes, fruits...)


Ses bienfaits sont nombreux et elle agit pour la santé du tissu de soutien des dents c’est-à-dire notre parodonte. En effet elle participe à la synthèse du collagène nécessaire à la constitution des ligaments, vaisseaux sanguins et muqueuses.

Elle possède aussi une action anti-oxydante sur les tissus.

Enfin elle favorise les défenses immunitaires face aux agressions microbiennes qui provoquent le déchaussement des dents.

La vitamine E (huile d'olive, germe de blé...)


En synergie avec la vitamine C, elle protège les membranes et ainsi les muqueuses de la cavité buccale.

La vitamine D (poisson, mozzarella...)


Son apport est important, conjointement avec le calcium, pour la constitution des os de nos mâchoires.

Le Calcium


Le calcium est présent en grande quantité dans les produits laitiers (lait, fromages, yaourts…). On le trouve également dans les fruits et les légumes. L’eau de boisson est aussi une source très importante de calcium : choisissez une eau minérale ou de source riche en calcium.

Nos conseils

  • Une alimentation variée vous apportera tout naturellement les éléments nécessaires à votre santé, et à vos dents.

Dernière mise à jour le 14/05/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes  a demandé à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre. C'est que nous avons réalisé dès Lundi 15 mars.

Un service d'urgence a été mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes dès demain , jeudi 17 mars;

À ce titre, merci de nous contacter uniquement au numéro02.40.29.40.02  pour vous orienter vers le cabinet de garde concerné.

Pour tous les autres rendez-vous que nous avons eu le regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les refixer et d'assurer la continuité de vos soins dès que les conditions de sécurité sanitaire nous le permettront.


Prenez soin de vous et de vos proches , et respectez les consignes de barrière pour la SANTE DE TOUS;

Bien à vous

Dr RANDRIANARISON