Service de garde

Mon Cabinet est  fermé complètement suite aux directives du conseil de l'ordre.


En cas d'urgence

COVID-19 (Coronavirus) [Chirurgiens-dentistes : info 08]
 
COMMUNIQUE A LA PROFESSION PROTOCOLE COVID-19
 
Le 12 mars 2020, l’OMS a officiellement déclaré le statut de pandémie concernant le coronavirus SARS-CoV-2.  Alors que la transmission semble se tarir en Chine, épicentre de l’épidémie, les cas se multiplient dans le monde, en Europe et en France. En date du 14 mars 2020, en France, ont été dénombrés 4500 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés et 91 personnes décédées ce qui a poussé les autorités à décréter le passage au stade 3 de l’épidémie actant ainsi que le virus circule sur l’ensemble du territoire.
 
Il est admis que le SARS-CoV-2 se transmet par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsque le patient tousse ou éternue mais également de manière indirecte par contact surface inerte contaminée - mains - muqueuses.
 
Compte tenu du fait que notre activité est particulièrement génératrice d’aérosolisation de gouttelettes de salive, Il est primordial que les cabinets dentaires ne deviennent pas un lieu de transmission du virus que ce soit pour les patients ou les professionnels.
 
Ce nouveau virus est associé à une mortalité d’environ 2%. Environ 15% des cas confirmés développeront des formes sévères et la mortalité en réanimation se situe entre 60 et 70%. Par ailleurs, les personnes âgées et celles présentant certaines comorbidités sont plus à risque de développer des formes graves.
 
Dans ce contexte, les enjeux pour notre profession sont les suivants :
Préserver la santé des patients, notamment ceux à risque de complications graves
Préserver la santé des personnels travaillant dans les cabinets dentaires
Assurer la permanence des soins urgents
Limiter la diffusion massive du virus et ainsi éviter une saturation du système hospitalier par dépassement des capacités d’hospitalisation (notamment en réanimation)
 
Afin de répondre à ces objectifs, le Conseil National de l’Ordre vous demande, dès demain, de reporter tous les soins en dehors des soins d’urgence. Pour les soins assurés, les mesures décrites dans le « protocole COVID-19 pour les cabinets dentaires – version 1 du 12 mars 2020» doivent être respectées. 

Mots-Clés

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes  a demandé à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre. C'est que nous avons réalisé dès Lundi 15 mars.

Un service d'urgence a été mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes dès demain , jeudi 17 mars;

À ce titre, merci de nous contacter uniquement au numéro02.40.29.40.02  pour vous orienter vers le cabinet de garde concerné.

Pour tous les autres rendez-vous que nous avons eu le regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les refixer et d'assurer la continuité de vos soins dès que les conditions de sécurité sanitaire nous le permettront.


Prenez soin de vous et de vos proches , et respectez les consignes de barrière pour la SANTE DE TOUS;

Bien à vous

Dr RANDRIANARISON